LA SOLUTION MP3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LA SOLUTION CD MP3

La technologie "MP3" gagne du terrain d'année en année. Nous avons donc considérablement accru notre offre dans ce format qui est, notamment, celui des baladeurs numériques.

C'est quoi ?
Le MP3 (" MPEG Audio layer 3 ") est un format de compression de données audio. Ce format permet de compresser les formats audio habituels (WAV ou CD audio). Il permet, si on le désire, de faire tenir l'équivalent en fichiers de douze albums de musique sur un seul CD. De plus, le format mp3 n'altère que faiblement le son pour l'oreille humaine. La compression consiste à déterminer les sons
que nous n'entendons pas et à les supprimer.

Comment ça marche ?
Le niveau de compression est réglable. Sur la base du niveau que nous avons adopté (débit de 128 kbs) correspondant à une qualité sonore considérée comme bonne, on peut mettre plus de 200 titres sur un CD enregistré en mode mp3 (au lieu de 25 ou 26 sur un CD classique) et votre oreille ne percevra aucune différence de qualité.

Que puis-je faire d'un CD enregistré en mode mp3 ?
- Vous pourrez le lire avec un lecteur qui lit les CDs mp3. On en trouve à partir d'une trentaine d'euros dans les grandes surfaces.
-Votre lecteur de DVD le lira aussi très probablement, ainsi, bien sûr, que votre ordinateur.
- Surtout, vous pourrez remettre tous les fichiers, autrement dit toutes les chansons, sur le disque dur de votre ordinateur (une fois le CD mis dans le lecteur, vous allez dans "poste de travail" et un clic sur "lecteur" les fera tous apparaitre) afin de les faire glisser dans un dossier de votre ordinateur ou dans votre baladeur numérique après les avoir éventuellement reclassés comme bon vous semble.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RETOUR AU SOMMAIRE