COMMANDER UN DVD

Tout morceau de musique vieux de 50 ans et plus tombe dans le domaine public et n'importe qui peut en disposer librement (Loi "Lang").
Ce n'est pas le cas des images.
Notre démarche n'est, en aucun cas, commerciale. Elle a pour but de contribuer à protéger un chapitre de notre patrimoine musical en grand danger de disparition. En conséquence, ces DVD sont, et resteront une production à caractère privé qui ne sera pas commercialisée. Vous ne le trouverez donc pas chez votre fournisseur habituel. Conformément aux lois sur la protection de la propriété artistique, il en sera fait un usage « privé ou familial » (la famille des fans de Jacques Hélian).

Toutefois, si les ayants-droit, que n'ous n'avons pu retrouver, n'adhèrent pas à cette démarche, nous y mettrons fin à leur demande.

Si un DVD vous intéresse, vous pouvez le recevoir dans votre boite aux lettres moyennant une participation aux frais d’un montant de 15 euros, frais d’envoi (vers la France) inclus.

Envoyez votre commande à:

Roland FAURE
Darnac-village
09000 SERRES SUR ARGET

Vous hésitez? Normal. Les messages de ceux qui ont déjà commandé ces disques peuvent vous aider.

Lire ces messages

A jour le 9 Février 2016.


LES FILMS DE JACQUES HELIAN

 

 

 

"Notre troisième long métrage sera TAMBOUR BATTANT, encore un film de George Combret, une histoire de concurrence entre une harmonie classique de bourgade et un orchestre de jazz. Tournage du 6 mai au 11 juin à Fontainebleau, à Sens, aux studios de Joinville et de Billancourt. De bonnes chansons signées Dréjac et Giraud."

 

TOUS LES DISQUES

 

"PIGALLE ST GERMAIN DES PRES", "MUSIQUE EN TETE", "TAMBOUR BATTANT"

A la tête de son orchestre, Jacques Hélian a été le principal interprète de ces trois films.
Bien sûr, leur intérêt est moins cinématographique que musical.

« Pigalle St Germain des Prés » est désormais (Oct 2006) disponible en DVD partout dans le commerce (Editions. René Chateau Vidéo). De bonnes séquences musicales, Henry Genès en pleine forme, Jeanne Moreau débutante.
« Musique en Tête » n'est plus commercialisé. Doublé, hélas, par Rudy Hirigoyen, Jean Marco y est peu présent, de même que Ginette Garcin, sur le départ. De belles séquences de music-hall, et de jazz "live"avec Christian Garros et Ernie Royal.
« Tambour Battant » n'a jamais été réédité. Dommage car c'est peut être le plus intéressant des 3 films sur le plan des séquences musicales par leur nombre et leur qualité. Jean Marco revient en force! L'orchestre est à son apogée. Quelle pêche!

SI VOUS CHERCHEZ A VOUS PROCURER CES FILMS,
NOUS POUVONS VOUS AIDER. CONTACTEZ-NOUS.


 

 

 

 


 

 

 

1950

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jacques Hélian dans "Les Grands Orchestres de Music-Hall en France", Ed. Philipacchi 1984.

 

 

 

 

 

1952
"Le 20 mars 1950, était signée à Grenoble ma participation au film PIGALLE ST- GERMAIN-DES-PRES, mon premier long-métrage, réalisation de Hoche Production, c'est à dire Ray Ventura qui déclarera à ce sujet: "J'ai passé mon baton de chef d'orchestre à Jacques Hélian, mon premier saxo d'avant-guerre; depuis, il a fait son chemin.".
"Ventura avait été satisfait de la rentabilité de Pigalle-St-Germain-Des-Prés; mais cette année-là (1951),il se consacrait entièrement à son propre film Nous irons à Monte Carlo. Me trouvant libre moralement vis à vis de Ray, je traitai avec George Combret pour la réalisation de son projet intitulé MUSIQUE EN TÊTE: un sujet simple et frais, prétexte à chansons et a gaieté, tourné presque exclusivement en extérieur dans les environs de Béziers. Du 20 mai au 5 juillet, les musiciens s'en donnèrent à coeur joie."
1
1951
1

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NOUS CONTACTER